Volant de l'Esquirot

L’équipe première jouait gros hier soir à St Laurent… En fonction de leur résultat et du résultat de Barbey, la soirée aurait pu se terminer en eau de boudin avec une descente en D3 à la clef… Mais, nullement besoin d’attendre avec angoisse le résultat de Barbey puisque Juline et sa troupe sont allés s’imposer de fort belle manière à St Laurent sur le score de 5 à 1. Donc, au lieu de descendre, notre équipe termine même deuxième… Une saison haletante jusqu’à cette dernière journée puisque les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème étaient à égalité de points au classement…

Tout commence assez vite pour notre équipe. Olivier prend le dessus nettement et rapidement dans le Simple 1. Il domine son adversaire sans lui laisser une chance de respirer… Vient ensuite le Simple 2 que Stéphane gagne en trois sets. Ce sera la première perf de la soirée… 3 sets pour venir à bout d’un joueur supposé être meilleur que lui. Des jambes de feu, un jeu bien en place, des smashs ravageurs, des ammortis rusés et surtout des retours de smashs intelligents ont permis à Stéphane de s’imposer sans trembler. à 2/0, on était sur des bons rails et Céline rentrait en jeu pour le Simple Dame… Alors à vrai dire, même si elle est au dessus techniquement et tactiquement que son adversaire, elle nous a fait de tellement mauvaises surprises cette année, que nous avons regarder ce match avec une certaine angoisse… Mais l’angoisse n’a pas été longue, Céline s’est imposée facilement face à son adversaire du soir pour que nous puissions mener 3/0. Impliquée et concentrée pour son équipe, la soirée continue de bien se passer…

C’est maintenant au tour des Doubles de rentrer en piste. Chez les hommes, Guillaume et Stéphane ne partent pas favoris du tout face à leurs adversaires du soir. Crispés dans le premier set, nos joueurs s’inclinent pour autant de pas grand chose ce qui va les motiver pour la suite du match. Dans le deuxième, alors qu’ils sont menés de 6 points, ils reviennent sans paniquer, en appliquant leur jeu, profitant il est vrai d’un petite baisse de régime des adversaires. Ils remportent ce set sur le fil, 22/20. Dans le troisième set, le scénario est le même… Mené de 5 points (12/7), ils reviennent dans le match pour passer devant et avoir 4 volants de matchs… Le troisième volant sera le bon et sera posé avec un super contre amorti croisé !!! Deuxième perf de la soirée !!

Dans le Double Dame, Juline et Céline vont créer la troisième perf de la soirée en battant deux joueuses mieux classées qu’elles. Un match âpre, un match ou chacune des filles s’est impliquées et ne voulait rien lâcher. Un match très intense et très agréable à regarder tellement les 4 filles ont fait peu de fautes et avient décidé de pratiquer des jeux très offensifs. Il a fallu trois sets à nos filles pour l’emporter avec notamment un premier set qu’lles gagnent 30/28 et un troisième set qu’elles gagnent 21/19… Il fallait avoir les nerfs solides sur le terrain et elles ont parfaitement appréhendé et joué ce match. Bravo aux 4 filles et merci pour le spectacle.

Et enfin, dans le Double Mixte, Olivier et Juline ne sont pasd passer loin du sans faute pour l’équipe. Eux aussi ont évolué face à une paire bien mieux classée. Ils perdent en deux sets (22/20 et 22/20) avec les honneurs donc. Je ne peux pas dire grand chose de ce match, je ne l’ai pas vu, il se jouait en même temps que le DH… Mais ils devaient être très concentrés, parce que nous n’avons pas beaucoup entendu Olivier rigoler… Donc Bravo à nos joueurs et joueuses pour cette rencontre gagnée, pour cette saison réussie, pour leur implication générale… Et pour ce soir, nos héros sont Céline et surtout le grand, l’unique, l’inimitable Stéphane Bagourd (oui, il aime bien être encensé… et surtout, si on ne dit rien sur lui, après, il va se plaindre auprès de sa femme… Et ensuite, elle appelle le journaliste pour qu’il rectfie son article…). Enfin blague à part, ils ont rapporté tous les deux 2 points à l’équipe et sont donc les grands artisans de notre victoire.